modélisation statistique
modélisation statistique
Entrepreneuriat
Le cours vise à développer le concept de l'entrepreneuriat et ses
formes. Connaissance des tendances, des caractéristiques et des
compétences nécessaires pour créer des projets ; L'environnement social
et économique qui contribue à diffuser la culture entrepreneuriale. De
plus, les connaissances préalables permettent à l'étudiant d'être
capable de :
- Construire une vision d'avenir, prendre conscience de
sa personnalité professionnelle et de ses capacités pratiques pour créer
son propre projet ;
- Maîtriser les concepts liés à l'entrepreneuriat ;
- Prendre conscience de l'importance de la culture entrepreneuriale dans la société et l'économie ;
- Connaître les problèmes entrepreneuriaux auxquels il peut faire face ;
- Comprendre et connaître l'environnement social et économique de l'entrepreneuriat ;
- Identifier les organismes nationaux qui soutiennent l'entrepreneuriat .
Révision et audit fiscal
Ce cours vient consolider les connaissances accumulées en finance, audit financier et fiscalité d’entreprise pour les Masters 1 (Spécialité Comptabilité et audit). Dans le cadre de ce cours, l’étudiant se pose certainement pourquoi faire appel à l’audit fiscal alors que l’audit financier (Cours déjà étudié) pourrait suffire pour émettre une opinion motivée sur la qualité et la régularité de l’information fiscale à travers une opinion générale sur l’information comptable et financière. Réellement, le traitement des questions fiscales dans le cadre d’une mission d’audit financier reste limité, car la démarche de l’audit financier est une démarche globale ne permettant pas une appréciation approfondie des risques fiscaux que peut qu’encourir l’entreprise. En revanche, l’audit fiscal permet de détecter de plus prêt tous les types de risque risques fiscaux.
Audit et révision fiscale
Ce cours vient consolider les connaissances accumulées en audit comptable et financier et fiscalité d’entreprise pour les Masters 1. Dans le cadre de ce cours, l’étudiant se pose certainement pourquoi faire appel à l’audit fiscal alors que l’audit financier (Cours déjà étudié) pourrait suffire pour émettre une opinion motivée sur la qualité et la régularité de l’information fiscale à travers une opinion générale sur l’information comptable et financière.
Réellement, le traitement des questions fiscales dans le cadre d’une mission d’audit financier reste limité, car la démarche de l’audit financier est une démarche globale ne permettant pas une appréciation approfondie des risques fiscaux que peut qu’encourir l’entreprise. En revanche, l’audit fiscal permet de détecter de plus prêt tous les types de risques fiscaux.